Aperçu des 1/8èmes de finale de la Ligue Europa : FCSB vs Lyon – cotes Rabona sur ce match

À l’occasion d’un match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa, le FCSB accueille l’Olympique Lyonnais ce jeudi 6 mars au National Arena. Les Ros-albastrii souhaitent profiter du fait de jouer à domicile pour obtenir le meilleur départ dans cette double confrontation. Pour leur part, les Gones veulent la victoire pour assurer tôt leur qualification pour le prochain tour. Il est possible de placer des enjeux sur cette rencontre chez le bookmaker Rabona.

 

Le FCSB participe à ces huitièmes de finale après avoir battu le PAOK Salonique (agg. 4-1) durant les barrages. Il avait déjà vaincu la formation grecque (1-2) à l’aller, avant de confirmer au retour en Roumanie, sur le score de deux buts à zéro. Durant ce match de la deuxième manche, les Ros-albastrii ont tiré 10 fois pour 4 cadrés. Ils obtenaient 46 % de possession de balle, avec 344 passes pour 79 % de précision, ainsi que 5 corners. En SuperLiga, ils mènent actuellement le classement, ayant 53 points au compteur à l’issue de 29 journées. Il faut savoir que l’équipe du FCSB s’est neutralisée avec Rapid Bucarest (0-0) samedi dernier en championnat. Ce jeudi à domicile, elle mettra tout en œuvre pour triompher des visiteurs. Elias Charalambous peut d’ailleurs aligner quelques joueurs clés, dont Daniel Birligea, David Miculescu ou encore Florin Tanase. Le bookmaker Rabona cote le succès des Ros-albastrii à 4,00.

 

L’Olympique Lyonnais terminait la phase de poules de l’UEL au 6e rang du classement, lui permettant ainsi d’éviter les play-offs et d’atteindre directement ce stade de la compétition. Au terme des 8 rounds, il a réussi à totaliser 15 points, suite à ses 4 gains, 3 égalités et un échec. Les Gones gagnaient contre l’Olympiacos (2-0) au tour 1, le Rangers FC (1-4) au tour 2, le Qarabag FK (1-4) au tour 5 et l’Eintracht Frankfurt (3-2) au tour 6, perdaient face à Besiktas (0-1) au tour 3, ainsi que se neutralisaient avec Hoffenheim (2-2) au tour 4, Fenerbahce (0-0) au tour 7 et Ludogorets (1-1) au tour 8. En Ligue 1, ils occupent à l’heure actuelle la 6e position de ce championnat, ayant amassé 39 points après 24 journées. Il faut savoir qu’ils viennent d’obtenir une victoire face à Brest (2-1) dimanche dernier. Ce jeudi, l’équipe de l’Olympique Lyonnais va essayer de battre son hôte. Paulo Fonseca peut s’appuyer sur ses hommes forts, à l’instar d’Alexandre Lacazette ou encore Malick Fofana. Le triomphe des Gones est coté par le bookmaker Rabona à 1,84.

Vous aimerez aussi...