Aperçu des 1/8èmes de finale de la Ligue de Conférence : Celje vs Lugano – cotes Linebet sur ce match

Ce jeudi 6 mars à l’Arena Petrol, le NK Celje reçoit le FC Lugano pour le compte de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue de Conférence. Les Rumeno-modri souhaitent avoir un bon départ dans cette double confrontation, en s’imposant ce soir à domicile. Pour leur part, les Pride of Ticino désirent obtenir le meilleur résultat possible lors de ce déplacement. Les parieurs peuvent parier sur cette rencontre chez le bookmaker Linebet.
Le NK Celje réussit à se qualifier pour ces huitièmes de finale de la C4 en battant l’APOEL FC (agg. 2-4) durant les play-offs. N’étant pas du tout favori lors de ces affrontements, son manager Albert Riera a su trouver la formule pour surpasser l’adversaire. Alors que les Rumeno-modri sont tenus en échec à l’aller (2-2), ils ont ensuite surpris les Thrylos pendant le retour (0-2) à Nicosie. Durant ce second round, ils tiraient 18 fois au but, pour 8 cadrés. Ils obtenaient 49 % de possession de balle, avec 389 passes pour 75 % de précision, ainsi que 7 corners. En Slovenian PrvaLiga, l’équipe du NK Celje occupe la 5e position, ayant amassé 35 points au cours de 23 rencontres disputées. Dans ce championnat, elle venait de perdre face à l’Olimpija Ljubljana (2-0) dimanche dernier. Ce jeudi, elle mettra tout en œuvre pour vaincre les visiteurs. Le bookmaker Linebet cote le succès des Rumeno-modri à 2,66.
Le FC Lugano atteint directement ce stade de la compétition après avoir terminé la phase de poules au 6e rang. Il comptabilisait 13 points au terme des 6 rounds. Il enregistrait 4 victoires, une égalité et un revers. Les Pride of Ticino gagnaient contre HJK Helsinki (3-0) au tour 1, Mladá Boleslav (0-1) au tour 2, KAA Gent (2-0) au tour 4 et Legia Varsovie (1-2) au tour 5, perdaient face à Backa Topola (4-1) au tour 3, ainsi que se neutralisaient avec Pafos FC (2-2) au tour 6. En Swiss Super League, ils sont actuellement à la quatrième place, ayant engrangé 42 points, à 3 unités de retard du leader, après avoir joué 26 matchs. Il faut savoir que l’équipe du FC Lugano a subi deux défaites d’affilée en championnat, notamment face aux Young Boys (1-0) et FC Zurich (0-3). Ce jeudi, elle va tenter de battre son hôte. Le bookmaker Linebet propose un ratio de 2,65 sur le triomphe des Pride of Ticino.