Aperçu de la 6e journée de l’Africa Cup of Nations qualification : Lybie vs Bénin – cotes Rabona sur ce match

La dernière journée de cette éliminatoire pour la CAN 2025 propose cette affiche entre la Lybie et le Bénin qui se déroulera ce lundi 18 novembre au 11 June Stadium. Pouvant encore se qualifier pour la phase finale, chacune des deux nations ne voudra rien lâcher durant cet ultime match. Les Chevaliers de la Méditerranée ont besoin d’une victoire, tandis qu’il suffisait aux Guépards d’un nul pour atteindre ses objectifs. Les parieurs pourront parier sur cette rencontre chez le bookmaker Rabona.

 

La sélection libyenne se trouve actuellement à la quatrième place du groupe D, après n’avoir engrangé que 4 points à l’issue des 5 premières journées. En septembre, elle concédait le nul face au Rwanda (1-1) au tour 1 et puis subissait un revers face au Bénin (2-1) au tour 2. En octobre, elle perdait son duel contre le Nigéria (1-0 et 0-3 par forfait). Les Chevaliers de la Méditerranée ont en revanche battu la sélection rwandaise (0-1) durant le round 5. Ce lundi chez eux, ils vont sortir le grand jeu pour vaincre le Bénin et obtenir leur ticket pour le Maroc. Leur sélectionneur Nasser Al-Hadhiri pourra compter sur ses joueurs expérimentés, à l’instar de Saad Mohamed d’Ah-Ahli Benghazi, Subhi Al-Dhawi d’Al-Ittihad SCS ou encore Nouradin Elgelaib d’Ah Ahly Tripoli. Le bookmaker Rabona offre un ratio de 2,45 sur la victoire probable des Chevaliers de la Méditerranée.

 

La sélection béninoise est en ce moment classée deuxième de son groupe avec 7 points au compteur avant l’entame de cette 6e et dernière journée. En septembre, elle était battue d’entrée par le Nigéria (3-0) et puis avait rebondi face à la Lybie (2-1) au tour 2. En octobre, son duel avec le Rwanda se soldait par un gain (3-0) durant le round 3 et ensuite par une défaite (2-1) durant le round 4. Enfin, les Guépards ont tenu en échec la même sélection nigériane (1-1) lors de la 5e journée. Sur l’ensemble de ces matchs, ils inscrivaient et encaissaient à la fois 7 buts. Sur le qui-vive, ce lundi, ils demeureront sûrement concentrés tout au long de cette rencontre, car l’enjeu est de taille. Gernot Rohr pourra s’appuyer sur ses cadres, dont Steve Mounié, Dodo Doku, Tosin Aiyegun, Sessi D’Alméida, Mohamed Tijani ou encore Marcel Dandjinou. Le bookmaker Rabona propose une cote de 2,85 sur la victoire des Guépards.

Vous aimerez aussi...