Aperçu de la 5e journée de l’UEFA Nations League : Belgique vs Italie – cotes GGbet sur ce match
L’un des grands chocs de cette 5e journée de l’UEFA Nations League A est sans aucun doute cet affrontement entre la Belgique et l’Italie ce jeudi 14 novembre au Stade Roi Baudouin. Les Diables Rouges sont dans l’obligation de s’imposer lors des deux derniers tours afin d’accéder à l’une des places qualitatives pour le quart de finale. Pour leur part, la Squadra Azzurra veut défendre son fauteuil de leader et bien entendu passer à la prochaine étape. Le bookmaker GGbet permet aux parieurs de placer des enjeux sur cette belle affiche.
La sélection belge connait une campagne décevante pour cette nouvelle édition de la Ligue des Nations. Elle n’a réussi à engranger que 4 points au terme des 4 premiers matchs et se classe actuellement à la troisième position du groupe 2. En septembre, elle gagnait contre l’Israël (3-1) au tour 1 et perdait ensuite contre la France (2-0) au tour 2. En octobre, les Diables Rouges ont arraché le nul face à l’Italie (2-2), avant de reperdre face aux Tricolores (1-2) lors de la journée 4. Sur l’ensemble de ces matchs, ils avaient marqué au total 6 buts et en avaient encaissé sept. Ce jeudi soir, ils vont devoir effectuer tous les ajustements nécessaires pour espérer battre la sélection italienne. Leur manager Domenico Tedesco peut compter sur quelques cadres tels que Romelu Lukaku, Leandro Trossard, Jérémy Doku, Loïs Openda ou encore Timothy Castagne. Le bookmaker GGbet cote la victoire probable des Diables Rouges à 2,67.
L’Italie caracole pour le moment à la tête de son groupe à l’issue des 4 premiers rounds. N’ayant connu aucune défaite, elle a cumulé 10 points après avoir enregistré 3 succès et un match nul. En septembre, elle réussissait à battre la France (1-3) au tour 1 et l’Israël (1-2) au tour 2. En octobre, la Squadra Azzurra s’était neutralisée avec la Belgique (2-2), avant d’aligner une autre victoire face à la sélection israélienne (4-1). Sur chacune de ces rencontres, il faut remarquer qu’elle a marqué au moins 2 buts et en a concédé au minimum un. Ce jeudi soir, elle va sûrement profiter de la méforme de son futur hôte pour atteindre ses objectifs. Luciano Spalletti peut compter sur ses joueurs cadres, à l’instar de Gianluigi Donnarumma, Mateo Retegui, Giacomo Raspadori, Sandro Tonali, Federico Dimarco, Davide Frattesi ou encore Giovanni Di Lorenzo. Le bookmaker GGbet offre un ratio de 2,86 sur la victoire de la Squadra Azzurra.