Aperçu de la 5e journée de l’Africa Cup of Nations qualification : Burkina Faso vs Sénégal – cotes Megapari sur ce match

Pour le compte de cette 5e journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Burkina Faso recevra le Sénégal ce jeudi 14 novembre au Stade du 26-Mars. Étant déjà assurées de participer à la phase finale de la compétition, les deux nations vont se battre pour être le leader du groupe L. Chez le bookmaker Megapari, les parieurs auront l’occasion de placer des enjeux sur cette rencontre qui s’annonce intéressante.

 

Le Burkina Faso est le leader de sa poule avec 10 points engrangés à l’issue des 4 premiers tours. Il a enregistré 3 victoires et 1 match nul. En Septembre, il avait neutralisé le Sénégal (1-1) durant la journée 1 et avait ensuite battu le Malawi (3-1) durant la journée 2. En octobre, les Étalons ont remporté les deux matchs lors de son duel contre le Burundi (4-1 et 0-2). Sur l’ensemble de ces rencontres, ils marquaient donc au total 10 buts et en encaissaient trois. Ce jeudi soir, ils vont sûrement mettre tout en œuvre pour rester à la tête du groupe L. Les Burkinabés chercheront au moins à obtenir l’égalité, voire à vaincre la sélection sénégalaise. Leur sélectionneur Brama Traoré pourra compter sur des joueurs talentueux, à l’instar de Mohamed Konaté d’Al-Riyadh FC, Dango Ouattara de l’AFC Bournemouth ou encore Hassane Bandé de HJK Helsinki. Le bookmaker Megapari propose une cote de 5,03 sur le succès des Étalons.

 

Le Sénégal a aussi cumulé 10 points au terme des quatre matchs disputés dans cette phase éliminatoire pour la CAN 2025. Néanmoins, il se classe à la deuxième position de son groupe, car il se fait devancer par son futur hôte aux différences de but. En septembre, il concédait le nul face au Burkina Faso (1-1) et gagnait ensuite face au Burundi (0-1). En octobre dernier, avec deux victoires successives, les Lions de la Teranga ont remporté leur duel contre la Malawi (4-0 et puis 0-1). Sur l’ensemble de ces rencontres, ils avaient marqué 7 buts et en avaient encaissé seulement un. Au vu de ces statistiques, ils sont donc à la fois bons en attaque et solides défensivement. Ce jeudi, la sélection sénégalaise a l’opportunité de briguer la première place de sa poule et ne laissera sûrement pas passer sa chance. En tout cas, Pape Thiaw pourra compter sur ses cadres, dont Kalidou Koulibaly, Malick Diouf, Nicolas Jackson, Idrissa Gueye ou encore Sadio Mané. Le bookmaker Megapari offre un ratio de 1,81 sur la victoire des Lions de la Teranga.

Vous aimerez aussi...