Aperçu de la 23e journée de Liga espagnole : Athletic Club vs Girona – cotes Rabona sur ce match
Dans le cadre de la 23e journée du championnat espagnol, l’Athletic Club croisera le fer avec le Girona FC ce samedi 8 février à San Mamés. Les Zuri-Gorriak désirent la victoire afin de conforter leur fauteuil de Ligue des Champions. Pour leur part, les Blanquivermells voudront s’imposer pour rester à l’affût des strapontins européens. Il est possible de placer des enjeux sur cette belle affiche chez le bookmaker Rabona.
L’Athletic Club est pour l’instant classé à la 4e position du championnat espagnol. Après avoir joué 22 matchs, il comptabilise 41 points, à 8 unités du leader. Il enregistre une performance de 11 victoires, 8 nuls et 3 revers. Les Zuri-Gorriak ont inscrit au total 33 buts et en ont encaissé vingt. Il faut savoir qu’ils sont invaincus en Liga depuis 13 journées. Pour récapituler leurs cinq dernières rencontres, ils se neutralisaient avec le Deportivo Alavés (1-1) au tour 17, le Leganes (0-0) au tour 21 et le Real Betis (2-2) au tour 22, ainsi que gagnaient contre Osasuna (1-2) au tour 18 et Celta Vigo (1-2) au tour 20. En Ligue Europa, l’Athletic Club jouera directement le huitième de finale, à la suite de son triomphe sur Viktoria Plzen (3-1) durant le round 8. Ce samedi à domicile, il aura une occasion de prendre sa revanche face aux visiteurs et ainsi mettra tout en œuvre pour s’imposer. Le bookmaker Rabona propose une cote de 1,64 sur le succès des Zuri-Gorriak.
Le Girona FC occupe quant à lui le 7e rang du classement de la Liga espagnole. Il totalise 31 points, à une unité de retard du strapontin européen, au terme de 22 journées. Il présente un bilan de 9 victoires, 4 nuls et 9 défaites. Les Blanquivermells avaient marqué en tout 31 buts et en avaient concédé 30. Lors de leurs cinq récents matchs, ils gagnaient contre le Real Valladolid (3-0) au tour 18, le Deportivo Alavés (0-1) au tour 19 et l’UD Las Palmas (2-1) au tour 22, mais perdaient en revanche face à Sevilla (1-2) au tour 20 et Rayo Vallecano (2-1) au tour 21. Ce samedi, ils ont une opportunité pour vaincre encore une fois leur hôte cette saison. Michel va aligner sûrement ses joueurs clés, dont Abel Ruiz, Donny van de Beek, Ivan Martin ou encore Viktor Tsygankov. Le bookmaker Rabona offre un ratio de 5,00 sur le triomphe probable des Blanquivermells.