Aperçu de la 19e journée de Liga espagnole : Real Sociedad vs Villarreal – cotes Melbet sur ce match
Pour terminer ce 19e tour de la Liga espagnole, le Real Sociedad affronte le Villarreal CF ce lundi 13 janvier au stade de l’Anoeta. Les Txuri-Urdin veulent les trois points afin de se rapprocher des spots européens. De son côté, le Sous-marin Jaune a besoin d’une victoire pour conforter sa position dans le top 6. Chez le bookmaker Melbet, il est possible de placer des enjeux sur ce choc qui s’annonce palpitant.
Le Real Sociedad occupe actuellement le 8e rang du championnat d’Espagne. Au terme de 18 journées, il a engrangé 25 points suite à ses 7 succès, 4 égalités et 7 revers. Il avait inscrit au total 16 buts et en avait concédé treize. Les Txuri-Urdin possèdent l’une des meilleures défenses de la Liga. Sur leurs cinq dernières rencontres, ils perdaient face à l’Athletic Club (1-0) au tour 14 et le Celta Vigo (2-0) au tour 18, gagnaient contre le Real Betis (2-0) au tour 15 et le Leganes (0-3) au tour 16, ainsi que se neutralisaient avec Las Palmas (0-0) au tour 17. De plus, en Copa del Rey, ils passent au huitième de finale après sa victoire sur Ponferradina durant le round précédent. Par ailleurs, en Ligue Europa, le Real Sociedad est à la douzième position à l’issue de 6 manches. Ce lundi à domicile, il va se battre à coup sûr pour le gain. Le bookmaker Melbet offre une cote de 1,98 sur le succès des Txuri-Urdin.
Le Villarreal CF se trouve quant à lui au 5e rang du classement de la Liga espagnole. Il totalise 30 points après avoir disputé 18 rencontres. Il réalise un bilan de 8 victoires, 6 nuls et 4 échecs. Le Sous-marin Jaune avait réussi à marquer 34 buts pour trente d’encaissés. Il connaît quelques difficultés ces temps-ci, malgré son triomphe sur Leganes (2-5) durant la 18e journée. Avant cela, il se neutralisait avec Girona (2-2) au tour 14 et Rayo Vallecano (1-1) au tour 17, ainsi que perdait face à l’Athletic Club (2-0) au tour 15 et le Real Betis (1-2) au tour 16. Ce lundi, en déplacement sur la pelouse du Real Sociedad, le Villarreal CF doit s’appliquer et surtout rester concentré afin de ne pas se faire surprendre. En tout cas, Marcelino pourra compter sur ses deux puissantes armes, dont Thierno Barry et Gerard Moreno. Le bookmaker Melbet propose un ratio de 3,76 sur le succès probable du Sous-marin Jaune.