Aperçu de la 19e journée de Liga espagnole : Deportivo Alavés vs Girona FC – cotes Megapari sur ce match
Pour le compte du 19e tour du championnat espagnol, le Deportivo Alavés recevra le Girona FC ce samedi 11 janvier au Mendizorroza. Les Babazorros ont besoin de points pour se détacher de la zone rouge. De leur côté, les Blanquivermells voudront la victoire afin de se rapprocher des spots européens. Le bookmaker Megapari offre la possibilité aux parieurs de placer des enjeux sur ce choc qui s’annonce passionnant.
Le Deportivo Alavés se positionne pour l’heure au 16e rang du classement de la Liga espagnole. Après avoir disputé 18 rencontres, il n’est parvenu à engranger que 16 points. Il enregistre 4 succès, 5 égalités et 9 revers. Les Babazorros avaient inscrit 21 buts et en avaient encaissé trente. Ils affichaient une certaine solidité récemment, car lors de leurs cinq derniers matchs de championnat, ils perdaient d’abord face à l’Atlético Madrid (2-1) avant d’aligner 4 nuls de suite, notamment contre Leganes (1-1) au tour 15, Osasuna (2-2) au tour 16, Athletic Club (1-1) au tour 17 et Valencia (2-2) au tour 18. Au vu de ces performances et de ces statistiques, ils présentent quelques soucis au niveau défensif, mais semblent ces temps-ci consistants. Ce samedi à domicile, il va profiter de l’occasion pour renouer avec la victoire. Eduardo Coudet pourra aligner ses cadres, à l’instar de Kike Garcia, Carlos Martin ou encore Jon Guridi. Le bookmaker Megapari cote le succès probable des Babazorros à 2,91.
Le Girona FC occupe quant à lui la 8e position du championnat espagnol. Au terme de 18 journées, il engrange 25 points suite à ses 7 victoires, 4 nuls et 7 défaites. Il avait marqué 26 buts et en avait concédé vingt-cinq. Sur leurs cinq récents matchs, les Blanquivermells se sont imposés face au RCD Espanyol (4-1) au tour 14 et Valladolid (3-0) au tour 18, inclinés face au Real Madrid (0-3) et Mallorca (2-1), ainsi que neutralisés avec Villarreal (2-2). En Ligue des Champions, ils sont déjà éliminés de la compétition, car ils venaient de subir leur cinquième revers durant leur affrontement contre Liverpool (0-1) lors du 6e round. Au regard de ces performances, il semblerait que le Girona FC est irrégulier. Ce samedi, en déplacement chez les Babazorros, il va falloir s’appliquer. Michel pourra s’appuyer sur ses joueurs clés, dont Abel Ruiz, Donny van de Beek ou encore Ivan Martin. Le bookmaker Megapari propose un ratio de 2,74 sur la victoire des Blanquivermells.