Aperçu de la 17e journée de Ligue 1 : Brest vs Lyon – cotes Linebet sur ce match

Le 17e tour de Ligue 1 sera marqué par ce choc entre le Stade Brestois 29 et l’Olympique Lyonnais ce samedi 11 janvier. Les Pirates voudront à coup sûr la victoire afin de remonter au classement. Pour leur part, les Gones ont besoin des trois points pour conforter leur spot européen. Le bookmaker Linebet permet aux parieurs de placer des enjeux sur cette affiche qui s’annonce excitante.

 

Le Stade Brestois 29 occupe à l’heure actuelle la 12e position du championnat de France. À l’issue de 16 journées, il ne comptabilise que 19 points. Il enregistre 6 succès, une égalité et 9 revers. Les Pirates avaient inscrit au total 24 buts et en avaient encaissé vingt-neuf. Sur leurs cinq dernières rencontres, ils ont montré de l’irrégularité alarmante, car ils alternent victoire et défaite. En effet, ils perdaient face à Monaco (3-2), LOSC (3-1) et Angers (2-0), mais gagnaient contre Strasbourg (3-1) au tour 13 et FC Nantes (4-1) au tour 15. En Ligue des Champions, le Stade Brestois 29 est virtuellement qualifié en huitièmes de finale à la suite de son triomphe sur le PSV (1-0) lors du 6e round. En prenant en compte ces résultats, il semblerait qu’il a du mal à performer lorsqu’il affronte une « bonne équipe ». Toutefois, ce samedi, il aura l’avantage de jouer à domicile et essayera de tirer son épingle du jeu. Le bookmaker Linebet cote le succès probable des Pirates à 3,09.

 

L’Olympique Lyonnais se trouve quant à lui à la 5e place de la Ligue 1 au terme de 16 matchs disputés. Il a cumulé 28 points après avoir enregistré 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Il n’est qu’à 3 unités de retard sur le top 3. Les Gones ont en plus marqué 28 buts pour vingt d’encaissés. Sur ses 5 dernières rencontres, ils étaient plutôt performants, n’en subissant qu’un seul échec face au PSG lors de la journée 16. Ils se neutralisaient avec Reims (1-1), ainsi que gagnaient contre Nice (4-1), Angers (0-3) et Montpellier (1-0). Il n’y a aucun doute, l’Olympique Lyonnais est considéré comme l’une des bonnes équipes du championnat de France. D’ailleurs, en Ligue Europa, il occupe actuellement le 4e rang du groupe unique suite à son triomphe sur l’Eintracht Frankfurt (3-2) lors du 6e round. Ce samedi, au stade Francis-Le Blé, sa victoire est attendue. Le bookmaker Linebet propose un ratio de 2,18 sur le succès des Gones.

Vous aimerez aussi...