Aperçu des 1/8èmes de finale de la Ligue Europa : AZ Alkmaar vs Tottenham – cotes Mostbet sur ce match

Pour le compte des huitièmes de finale aller de l’UEL, l’AZ Alkmaar croise le fer avec Tottenham Hotspur ce jeudi 6 mars à l’AFAS Stadion. Les Cheese Farmers désirent obtenir l’avantage à l’issue de cette rencontre. Pour leur part, les Lilywhites voudront sûrement réaliser la meilleure performance possible lors de ce déplacement. Les parieurs pourront placer des enjeux sur cette affiche chez le bookmaker Mostbet.
L’AZ Alkmaar réussit à atteindre ce stade de la compétition après avoir éliminé le Galatasaray (agg. 3-6) durant les play-offs. Il avait déjà dominé chez eux le club turc (4-1) à l’aller, avant de le neutraliser à Istanbul, au retour, sur le score de 2 buts partout. Pendant ce match de la deuxième manche, les Cheese Farmers ont eu 26 tirs pour 11 cadrés. Ils obtenaient 35 % de possession de balle, avec 304 passes pour 70 % de réussies, ainsi que 8 corners. Il semblerait qu’ils sachent comment tenir tête à un adversaire de bon calibre. Toutefois, en Eredivisie, ils occupent actuellement le 6e rang du classement, ayant cumulé 43 points à l’issue de 24 journées. L’équipe de l’AZ Alkmaar venait de perdre face à Heerenveen (3-1) dimanche dernier en championnat. Ce jeudi à domicile, elle va recourir à ses atouts pour vaincre les visiteurs. D’ailleurs, Maarten Martens peut aligner plusieurs de ses joueurs redoutables, à l’instar de Troy Parrott ou encore Sven Mijnans. Le bookmaker Mostbet offre un ratio de 3,45 sur le succès des Cheese Farmers.
Le club de Tottenham Hotspur atteint sans détour ces huitièmes de finale de la Ligue Europa en finissant quatrième du groupe unique. À l’issue des 8 rounds, il a engrangé 17 points, après avoir enregistré 5 gains, 2 égalités et une défaite. Les Lilywhites gagnaient contre Qarabag FK (3-0) au tour 1, Ferencvaros (1-2) au tour 2, AZ Alkmaar (1-0) au tour 3, Hoffenheim (2-3) au tour 7 et IF Elfsborg (3-0) au tour 8, perdaient face à Galatasaray (3-2) au tour 4, ainsi que se neutralisaient avec l’AS Roma (2-2) au tour 5 et le Rangers FC (1-1) au tour 6. En Premier League, ils se trouvent en ce moment à la 13e position, ayant amassé 33 points au terme de 27 journées. Ce jeudi, l’équipe du Tottenham Hotspur essayera de surprendre son hôte. Pour ce déplacement aux Pays-Bas, Ange Postecoglou pourra s’appuyer sur ses hommes forts, dont Heung-min Son, James Maddison, Dejan Kulusevski ou encore Brennan Johnson. La victoire des Lilywhites est cotée par le bookmaker Mostbet à 2,00.