Aperçu de la 16e journée de la Premier League : Manchester City vs Manchester United – cotes Melbet sur ce match
La 16e journée de la Premier League sera marquée par ce derby mancunien entre Manchester City et Manchester United ce dimanche 15 décembre à l’Ethiad Stadium. Les SkyBlues ont besoin des trois points pour conforter leur place dans le Big 4. De leur côté, les Red Devils veulent réamorcer une dynamique positive et ainsi cherchent à renouer avec la victoire. Le bookmaker Melbet permet aux parieurs de miser sur cette très intéressante affiche.
Le club de Manchester City occupe pour l’instant la 4e position du championnat anglais. Au terme de 15 journées, il n’engrange que 27 points après avoir enregistré 8 succès, 3 égalités et 4 revers. Il avait notamment battu Chelsea (0-2), Ipswich Town (4-1), West Ham (1-3), Brentford (2-1), Fulham (3-2), Wolves (1-2), Southampton (1-0) et Nottingham Forest (3-0). Les SkyBlues ont en revanche perdu face à Bournemouth (2-1), Brighton (2-1), Tottenham (0-4) et Liverpool (2-0). Ils se sont en outre neutralisés avec Arsenal (2-2) au tour 5, Newcastle (1-1) au tour 6 et Crystal Palace (2-2) au tour 15. En Ligue des Champions, ils ont obtenu deux succès, deux nuls et deux défaites lors des 6 rounds. Dernièrement, le club de Manchester City venait de perdre contre la Juventus (2-0) à l’Allianz Stadium. Ce dimanche à domicile, il est en quête d’une victoire afin de se rassurer. Pep Guardiola va compter sur ses joueurs clés, à l’instar d’Erling Haaland ou encore de Kevin De Bruyne. Le bookmaker Melbet offre un ratio de 1,54 sur le succès des SkyBlues.
Le club de Manchester United est à l’heure actuelle classé au 13e rang de la Premier League. À l’issue des 15 rencontres disputées, il n’a cumulé que 19 points. Il avait remporté 5 victoires, concédé 4 égalités et subi 6 échecs. Sur leurs 5 derniers matchs, les Red Devils ont battu Leicester City (3-0) durant la journée 11 et Everton (4-0) durant la journée 13. Ils se sont neutralisés avec Ipswich Town (1-1) lors du 12e tour. Cependant, ils perdaient deux fois de suite pendant les 14e et 15e rencontres, notamment face à Arsenal (2-0) et Nottingham Forest (2-3). Toutefois, le club de Manchester United a un peu retrouvé de la couleur grâce à son dernier succès contre Viktoria Plzen (1-2) en Ligue Europa. Ce dimanche, il va essayer de profiter de la crise actuelle que son hôte traverse pour tirer son épingle du jeu. Ruben Amorim peut s’appuyer sur son trio offensif, composé d’Alejandro Garnacho, Rasmus Hojlund et Bruno Fernandes. Le bookmaker Melbet cote la victoire des Red Devils à 5,20.